Ce que nous proposons

1Modules
2Services de projet

Nous fabriquons et livrons des modules pour tous les tracés imaginables.

Le kit d’outils urb-x se compose de cinq modules droits et de huit modules courbés de différentes longueurs et rayons. Combinez-les librement, comme des briques LEGO, pour obtenir le tracé dont vous avez besoin.

Nous mettons à votre disposition une série d’informations techniques, dont des dessins, des mesures et des fichiers 3D. Profitez-en !

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Nous planifions et réalisons votre infrastructure cyclable pour vous.

Nous offrons nos services de projet en collaboration avec nos partenaires expérimentés, en tant qu’entrepreneur total ou en fournissant des services spécifiques.

Nous couvrons toutes les phases de planification et construction : des études de faisabilité aux projets complets de conception et de construction.

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L’itinéraire optimal

Les pistes cyclables sont généralement construites par terre et directement à côté des routes très fréquentées. Par conséquent, les cyclistes doivent souvent surmonter des dénivelés au cours de leur trajet, en suivant le tracé de la route, ce qui rend la pratique du vélo moins attractive.

En plus d’offrir une expérience et une sécurité sans précédent, les pistes cyclables surélevées permettent de circuler directement et sur un niveau uniforme. En complément de l’infrastructure cyclable au sol, nous proposons aux aménageurs et planificateurs un instrument supplémentaire pour accroître l’attractivité du vélo.

Cas d'utilisation

1Au-dessus des infrastructures existantes
2Le long d'un remblai
3Élevé pour protéger le sol
4Rattraper un dénivelé
5Comme pont

Au-dessus des infrastructures existantes

1 Application
Les voies surélevées peuvent être construites au-dessus de tout - pensez aux routes, aux tramways, aux BRT, aux zones industrielles, à l'eau. Elles sont particulièrement attractives sur des tronçons plus longs (>400 m).
2 Combinaison
Nous recommandons les pistes cyclables surélevées comme option complémentaire afin de combiner de manière optimale les avantages des méthodes de construction au sol et surélevées. Contactez-nous pour obtenir de l’aide tout au long du processus.

Le long d'un remblai

1 Exploiter des remblais
Souvent, la connexion la plus directe entre A à B peut être réalisée le long d'un remblai naturel ou d'un remblai d'infrastructure existant, comme le long d'une autoroute, d'une voie ferrée ou bien d'une rivière. En appliquant notre produit, vous pourrez utiliser ces espaces facilement tout en évitant de lourds travaux de terrassement.

Élevé pour protéger le sol

1 Protection du sol
Il arrive que des projets cyclables importants soient retardés, bloqués ou contraints de modifier le tracé prévu en raison de restrictions de l'utilisation du sol qui ne sont pas compatibles avec l'environnement. Nous y remédions : grâce à la construction surélevée peu invasive du système urb-x, l'imperméabilisation du sol peut être réduite à minimum et la protection du sol maintenue à un maximum.

Rattraper un dénivelé

1 Denivelés
La plupart des villes ne sont pas totalement plates, même si les cyclistes le souhaiteraient. En surélevant une piste d'un ou deux mètres seulement, il est possible de compenser les topographies irrégulières. Créez des pistes cyclables avec des dénivelés minimaux - avec des avantages substantiels pour les cyclistes.

Comme pont

1 Bridge it!
Comme notre produit est à la base une série d'éléments de pont, il peut bien sûr être utilisé comme tel. N'hésitez pas à nous demander de l'assistance, surtout si vous prévoyez des portées de plus de 35 mètres.
En savoir plus sur les différents modules urb-x

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